La Presse parle d’Axiscope

SRM et Gestion de la Qualité Fournisseurs dans Axiscope DSP

« Avec la digitalisation, une nouvelle génération d’outils SRM a émergé au début des années 2010, à l’image du virage opéré dans le CRM avec Salesforce. La précédente génération de SRM était composée de solutions rigides souvent inspirées des grands ERP. Désormais, le SRM est collaboratif et dispose d’une interface utilisateur intuitive, aussi simple d’usage qu’un Linkedin, Facebook ou Amazon.com, en technologies Web 2.0, permettant des taux d’adoption optimaux, aussi bien par l’interne que par les fournisseurs » « Pour défendre leur fonction et la nécessité d’investir dans des solutions SRM, les Achats n’utilisent pas assez souvent l’argument de la qualité auprès de leur direction financière. Il faut réfléchir en termes de TCO. La non-qualité a un coût qu’il est important de pouvoir mesurer, d’où l’intérêt d’un outil de SRM le permettant ». « Conflict Minerals, normes RSE, loi Sapin…, les réglementations locales et internationales se multiplient. Les clients n’ont par ailleurs jamais été aussi attentifs à la provenance des biens et services consommés. Pour les entreprises, la conformité et la gestion du risque fournisseur sont ainsi devenues de plus en plus critiques. Compte tenu de leur impact financier, l’enjeu pour les Achats est de s’assurer de les anticiper »
La Lettre des Achats – Janvier 2019

Axiscope DSP : Gestion des risques fournisseurs et écosystème de données

La gestion des risques est l’autre préoccupation montante des directeurs achats sur laquelle les éditeurs s’efforcent d’apporter des solutions. « Un SI achats couplant SRM et Qualité est sans aucun doute le meilleur moyen de structurer une démarche d’analyse, de cartographie et de qualification des risques fournisseurs, mais aussi de partager efficacement les données avec les clients internes et les fournisseurs, et de garantir l’intégrité de ces données et également de prouver instantanément la solidité du processus mis en œuvre »
La Lettre des Achats – Octobre 2018

Axiscope, solution collaborative orientée projet

« Axiscope, et sa solution collaborative orientée projet, installé entre Determine et Bravosolution, a dû intriguer ses deux puissants voisins.  »
La Lettre des Achats – Octobre 2017

Des modules APQP (Advanced Product Quality Planning)

« Des modules APQP (Advanced Product Quality Planning), gestion des réclamations et plans d’actions de progrès viennent compléter ce dispositif complet de pilotage de la politique de gestion des fournisseurs et des risques, baptisé Axiscope Industry Sourcing & Quality Framework (Axiscope ISQF). »
L’Usine Nouvelle - Décembre 2017

Axiscope Digital Sourcing Platform

« Axiscope Digital Sourcing Platform permet un travail collaboratif depuis le sourcing jusqu’au pilotage de la performance des fournisseurs en passant par la gestion partagée des contrats et l’e-Procurement »
La Lettre des Achats – Avril 2017

Le collaboratif, l'avenir des achats

« Cette solution [Axiscope Digital Sourcing Platform] permet de mettre en place une démarche collaborative au sein des achats qui présente de nombreux atouts: améliorer le partage d'informations, développer la collaboration interne et externe pour mieux évaluer les besoins, mieux cibler le sourcing, mieux identifier les différents acteurs intervenant dans chaque projet d'achats » 
www.decision-achats.fr - "Le collaboratif, l'avenir des achats? »  - Octobre 2016