Solutions axiscope

Plans d’Assurance Qualité Produits (APQP)

Fonctionnalités

Le PAQ est constitué d’actions qui permettent de collecter des informations auprès des fournisseurs. Chaque action possède des objectifs en termes d’échéances et une priorité. Les actions peuvent également être liées entre elles.

L’acheteur ou le Responsable Qualité peuvent leur associer des indicateurs de qualité choisis dans une bibliothèque ou définis spécifiquement. Ces indicateurs peuvent être évalués directement au moment de la saisie ou tout au long du processus qualité.

Les actions sont affectées aux collaborateurs ou aux fournisseurs qui peuvent renseigner leur avancement, les commenter, saisir des notes ou des « constats » résultant des activités de surveillance (anomalies, écarts de qualité, non-conformités, etc.).

Des notifications permettent d’alerter et de relancer les acteurs chargés de chacune des actions en fonction de délais définis par rapport aux dates de fin. Ils reçoivent ainsi automatiquement une notification par email avec un lien cliquable pour mettre à jour leur action.