Solutions axiscope

Gestion des Risques

Fonctionnalités

L’entreprise est dépendante de la performance et de la qualité de son panel fournisseur. Une dépendance économique trop forte, la défaillance d'un fournisseur-clé, les défauts de qualité des produits achetés ou le blocage d’une usine quelle qu’en soit la raison sont autant de risques auxquels l’entreprise est exposée.

Ces risques peuvent être anticipés et traités en amont en gérant au mieux la conformité réglementaire des fournisseurs, en suivant les indicateurs de conformité à un référentiel qualité ou de certifications, et en identifiant les risques potentiels.

Dans Axiscope DSP, les critères de qualité, de conformité ou de risques sont ajoutés par l’acheteur pour chaque fournisseur soit par saisie, soit par choix dans une liste de critères standards gérés dans l’administration. Les valeurs associées aux critères peuvent être adaptées.

Que ce soit pour les critères de conformité, de risques ou pour les certifications, l’application permet de prévoir la date de conformité, de résolution ou de certification et de définir une alerte qui enverra une notification à l’utilisateur à un délai qu’il définit.

Ces informations sont synthétisées et reportées sur la fiche du fournisseur ou affichées pour chaque fournisseur dans les fonctions de recherches. Enfin, il est aussi possible de décharger les acheteurs du suivi par le biais de connecteurs avec des fournisseurs de données extérieures, tels qu’e-Attestations, Altares, Provigis etc., afin de rapatrier automatiquement les informations et critères de conformité nécessaires.