Solutions axiscope

Collaboration et concertation Participative

Le Besoin: Impliquer les collaborateurs dans les projets et les décisions les concernant, insérer la participation formelle dans le processus de décision, favoriser les échanges et la participation au-delà du cercle des opposants.

AXISCOPE permet de gérer les résistances aux changements de manière collective, donner la parole aux collaborateurs, adapter les projets/décisions en fonction des suggestions de tous.
La Solution: AXISCOPE est une solution d'entreprises conçue pour les enjeux de concertation et de co-construction.

- Organiser des concertations, des discussions et des échanges en vue d'un projet commun,

- Lancer des consultations et des sondages pour affiner un projet ou faciliter une prise de décision avec les collaborateurs,

- Mettre en place une organisation collaborative pour contruire les projets à partir des idées/propositions collectées auprès des collaborateurs.
Les Avantages: La plateforme dispose de fonctionnalités puissantes et personnalisables et d'une conception rigoureuse favorisant la facilité d’utilisation et l’adoption. Elle est accessible quel que soit le lieu où se trouvent les collaborateurs.

Ses applications en mode service sont activables immédiatement . Sa capacité d’intégration et d’extension est facilitée via nos outils et interfaces.

Fonctionnalités

La concertation et les discussions consistent en des échanges sur un sujet en vue d’un projet commun, avec des sujets proposés par les utilisateurs identifiés et connectés, des concertations publiques ou réservées à une communauté, des commentaires des participants et dialogue participatif et libre, avec une modération des discussions et commentaires par l’administrateur, ainsi que la possibilité de proposer/structurer une idée à partir de la concertation.

La consultation et les sondages permettent d'affiner un projet ou faciliter une prise de décision avec les collaborateurs au travers de sondages et d’enquêtes publics ou destinés à une communauté, proposés par les gestionnaires, de réponses de type choix unique ou choix multiples avec verbatim, d'une modération des discussion/commentaires par l’administrateur, ainsi que de module d'enquêtes.

La co-construction quant à elle permet de recueillir des idées/propositions à destination du Management, que ce soient des idées proposées par les utilisateurs connectés, des idées/propositions publiques et visibles par tous, des votes sur une idée/proposition ouvert à tous, des commentaires des participants et dialogue sur l’idée avec toujours une modération des discussions/commentaires par l’administrateur.

Les communautés structurent l'implication des collaborateurs dans les décisions qui la concernent par des groupes et espaces de collaboration et d’échanges, des fonctionnalités de communication et de partage d’information, de l'historisation des flux d’activités, des discussions et des débats ainsi que du contenu multiple : sondages, discussions, documents, questions, etc.