Solutions axiscope

Plans de progrès

Le Besoin: La qualité des prestations et fournitures de vos fournisseurs impacte directement vos projets et votre performance économique.

La mise en place de plans de progrès formels et conjoints avec vos fournisseurs vous permet de sécuriser vos projets et de garantir une relation profitable à long terme.
La Solution: A partir des résultats d'analyse de performance, vous identifiez les éléments qui sont en dessous des objectifs et des seuils que vous avez fixés.

Vous établissez avec vos fournisseurs des plans de progrès qui mettent en évidence les indicateurs à améliorer, la fréquence du suivi et les modalités de mesure des résultats.

A chaque réunion de revue, vous constatez les progrès et adaptez les plans d'actions en conséquence.
Les Avantages: Vos fournisseurs sont impliqués dans votre politique de progrès et d'amélioration continue.

Ils constatent les résultats avec vous et contribuent aux plans d'actions permettant d'améliorer l'efficacité et la relation.

Le réseau social créé un lien entre les équipes et les implique dans une démarche de performance et de résultats.

Fonctionnalités

L'élaboration d'un plan de progrès débute au constat d'un élément non conforme aux résultats attendus pour chaque indicateur de performance. Le plan de progrès va permettre d'identifier une marge de progrès pour chaque indicateur mesurant une sous-performance par rapport à un seuil, un objectif ou une moyenne constituée à partir des résultats d'un panel de fournisseurs.

Le plan de progrès est accompagné d'un plan de travail appuyé sur un planning de revues auquel peut participer le fournisseur si on le souhaite.

A chaque revue, les participants disposent du positionnement initial du fournisseur, par critère et par rapport à la moyenne des fournisseurs, ainsi que des résultats consécutifs à des campagnes de mesure lancées après l'élaboration du plan de progrès.

Le compte-rendu peut être établi en séance et rendu accessible à tous les participants avec le relevé de décisions correspondant et les adaptations au plan de progrès initial.