Qui sommes nous ?

A propos de Axiscope SAS :

Éditeur de logiciels créé en 2013, AXISCOPE développe et commercialise une plateforme logicielle collaborative de gestion des achats s’appuyant sur les toutes dernières avancées technologiques pour automatiser les processus d’achats des grandes entreprises et des PME et en optimiser les coûts.

Axiscope est depuis 2017 une filiale à 51% du Groupe LMG Finance, leader du Sourcing International, et bénéficie du soutien du Groupe en étant intégrée dans leur convention de trésorerie.  L’investissement de LMG Finance dans Axiscope lui permet de diversifier ses activités dans un marché en forte évolution : digitalisation de l’économie, nouveaux canaux de commercialisation innovants, etc.

Axiscope Digital Sourcing Platform

AXISCOPE DIGITAL SOURCING PLATFORM est basée sur les technologies Web 2.0 afin de proposer des solutions robustes, rapides à mettre en œuvre, faciles d’utilisation et collant au plus près des besoins des entreprises  pour décloisonner la fonction Achats en accroissant la collaboration avec les prescripteurs et les fournisseurs. 

AXISCOPE DIGITAL SOURCING PLATFORM permet d’automatiser et digitaliser les processus d’achats,  de connecter les acheteurs à leurs clients internes ainsi qu’aux fournisseurs, de faciliter le travail collaboratif sur tout le cycle de « Sourcing », de qualification des fournisseurs, d’achats, de contractualisation et de gestion de la qualité et des non-conformités. 

Proposée en mode SaaS, AXISCOPE DIGITAL SOURCING PLATFORM intègre les processus et les données Achats au sein d’une plateforme unique et intégrée accessible par les collaborateurs et les fournisseurs où qu’ils soient et quel que soit le terminal utilisé : PC, MAC, Tablette ou Smartphone, apportant ainsi une traçabilité maximale.

La plateforme est dotée de modules métiers couvrant le périmètre complet amont du processus Achat : du SIM (Supplier Information Management) au SRM (Supplier Relationship Management), de la Performance Fournisseurs et Achats à la gestion de la Qualité ; en particulier :

·        la gestion des panels fournisseurs,

·        l’organisation des appels d’offres,

·        le suivi et le pilotage de la performance des fournisseurs,

·        la gestion partagée des contrats,

·        la gestion du processus Qualité (APQP),

·        la gestion opérationnelle des réclamations,

·        La gestion des pénalités (charge-back),

·        le suivi des plans d’actions,

·        le pilotage de la performance Achat,

·        l’innovation collaborative avec les fournisseurs,

·        l’élaboration de tableaux de bord décisionnels pour les Achats.

Une plateforme résolument collaborative

AXISCOPE DSP facilite le partage d’informations et l’exécution collaborative des processus Achats « Sourcing to Order », la gestion de la relation fournisseurs, l’élaboration et le suivi des projets et des plans d’actions achats, en impliquant les prescripteurs et les fournisseurs.

Les fonctionnalités collaboratives natives d’Axiscope DSP incluent notamment la gestion des communautés, les flux d’activités, les plans d’actions, les calendriers, la gestion d’évènements, la messagerie, les notifications et alertes, le Chat…. 

Ces fonctions facilitent les échanges par une relation directe entre tous les intervenants du processus Achats pour plus d’efficacité. Acheteurs, prescripteurs, juristes et financiers sont pleinement impliqués dans la mise en œuvre des stratégies d’achats et de gestion des fournisseurs.

L’entreprise peut ainsi améliorer la communication avec ses fournisseurs ainsi qu’avec ses clients internes, mettre en place et partager des méthodes et bonnes pratiques, initier des projets d’innovation, fiabiliser les informations de qualification des fournisseurs.  Elle dispose d’une meilleure connaissance de ses fournisseurs afin d’optimiser le processus d’approvisionnement et anticiper les risques.

 

Editeur : Axiscope SAS
RCS Evry B 793 875 113
Siège social : 69, rue de Paris  - 91400 Orsay
Contacter : contact@axiscope.com